Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Genuine, a fantastic Cabaret
Genuine, a fantastic Cabaret
Publicité
Archives
Genuine, a fantastic Cabaret
2 juillet 2007

Juste pour le dire.

JE L'AIIIIIIIIIIIIIIE
(je parle du bac, bien entendu). Pas de hurlements de joie, de larmes ou de trucs comme ca. Juste, à 10h10 au lycée (à quoi bon se presser? les résultats sont là de toutes façons), chercher son nom sur la liste des admis (juste admise, pas de mention, juste le passeport pour sortir de là). Autour de moi c'est Mention AB,B,TB (Mister H a d'ailleurs traumatisée La Grande: Mention TB, mais décu. Drôle de garçon, vraiment^^), moi c'est rien du tout et je m'en fiche un peu, dans le fond.

Enfin, voilà, entrée par la porte étroite dans la cour des grands. Jussieu, comme La Grande, comme Le Père, comme La Mère. Fini le lycée, finie l'écolière. D'ici quelque années, je me retournerai sur la citrouille et elle me manquera, et je penserai aux fous rires et aux colères et aux larmes, et à ceux qu'entre temps j'aurais perdus et retrouvés et aux sourires dans les couloirs. D'ici là, il n'y aura plus de Citrouille, plus d'arbres, plus de souvenirs mais pour l'instant elle est là, et elle ne me manque pas encore et je n'ai aucun envie de me retourner dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tkt te donnerai des nouvelles de la citrouille (si elle tombe encore plus en ruine par exemple) et toi tu as intérêt a y passer de temps en temps!
Y
Mister H quoi xD<br /> <br /> EN fait, il m'a expliqué qu'il était déçu, parce qu'il n'a pas atteint son objectif c'est à dire avoir la mention TB d'office sans les points du Latin et des TPE, ce qui a été le cas (1 point en plus) donc il est dégouté.<br /> <br /> La citrouille ? Champlain ? Je trouve que c'est un nom bien poétique...<br /> La Grande c'est la grande soeur je suppose... XD
Publicité